Comment on a récupéré les matériaux des toitures de l’écolieu

Tout est déposé soigneusement par les artisans, le récupérable côté jardin, le reste est parti à la benne.

C’est toute une aventure, mais ça aurait été dommage de voir partir tout ce bois et ces tuiles encore réutilisables.

L’entreprise de Hans Février a été formidable, sensibilisé à la problématique, et partant pour faire l’effort nécessaire lors de la dépose. Ici, pas de casse, pas de bois arrachés, tout est soigneusement déposé, trié, prêt à être traité par les bénévoles. Pour conserver les longueurs des poutres, celles-ci sont même descendues à la grue.

Ensuite grâce au soutien des bénévoles mardi, vendredi et dimanche, tout le bois a pu être mis à l’abri, une grande partie décloutée, les tuiles plates rangées. En tout ce sont 15 personnes qui ont offert de leur temps pour cette cause qui leur est chère, dont les partenaires du Moulin de Brisé, des Ateliers Nomades de Soissons et des jardins partagés de Belleu, de la coop de Villers, de notre asso à Chouy et de Globe 21 à Chateau Thierry, dont la présidente Isabelle fait en effet la promotion du projet : «  De l’or dans les murs  »

En photo, la récup des tuiles plates :

En parallèle, la récup des poutres, solives et chevrons : déclouter, stocker, mesurer, inventorier, trés important l’inventaire

Laisser un commentaire